Changer de look, et notamment de coiffure, se fait aujourd’hui simplement. Vous avez besoin d’un tissage. C’est le genre d’accessoire de mode qui se fait de plus en plus une place de choix sur le devant de la scène. Mais, qu’est-ce que c’est ? Et, comment en faire bon usage ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Qu’est-ce qu’un tissage ?
Une option s’offre à vous pour parfaire votre coupe de cheveux : le tissage. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit d’un accessoire de coiffure fait de plusieurs mèches de cheveux synthétiques ou naturels. La technique consiste à fixer chacune d’entre elles, afin de cacher la véritable chevelure. Le tissage est le plus souvent utilisé sur les cheveux crépus.
Cette technique de coiffure ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques. Et, contrairement à certaines extensions, elle cache l’intégralité de votre crinière naturelle. De quoi garantir la réussite de votre changement de look.
Pour la pose, on vous recommande de vous adresser à des professionnels. C’est le gage d’une mise en beauté simple et réussie. En fonction de la technique et du volume que vous avez, la coiffure peut pendre plusieurs heures, les tresses comprises.
Choisir le bon tissage pour un look parfait
Le tissage n’en est pas à son premier coup d’essai dans le domaine de la mode. C’est une technique déjà assez bien connue des coiffeurs et coiffeuses professionnelles. D’ailleurs, au fil des années, plusieurs modèles ont vu le jour grâce aux grandes marques. Garantissez la réussite de votre nouveau look avec ces quelques conseils ;
- Des tissages faits avec des cheveux naturels : le rendu sera ainsi plus esthétique et plus discret.
- Choisissez bien la couleur : votre tissage doit correspondre et mettre en valeur votre teint et votre carnation naturelle. Autrement, vous aurez un look un peu trop original que vous aurez peut-être du mal à assumer.
- Vous aurez le choix pour ce qui est de la longueur. Sachez néanmoins que les cheveux très longs ne vont pas à tout le monde. Tout dépend aussi de la morphologie de votre visage.
- Vous aurez également le choix entre différentes coupes de tissage : lisse, ondulée, bouclée, etc. Ce peut être une bonne idée pour changer complètement de style.
Les avantages du tissage pour une nouvelle coupe de cheveux
En tous les cas, le tissage reste un bon choix pour changer de coupe et de style. Comme susmentionnée, cette technique n’utilise pas de produits chimiques. Ainsi, vous protégez vos véritables follicules des différentes agressions qui pourraient les abîmer.
Par ailleurs, le fait de couvrir l’intégralité de vos cheveux leur assure un maximum de protection, surtout l’été. En effet, les rayons UV et les différentes pollutions de la vie de tous les jours peuvent rendre vos cheveux plus fragiles au fil du temps.
Le tissage couvre non seulement vos cheveux, mais il les tient également au chaud. C’est un environnement propice à la repousse. Ce sera d’autant plus le cas si vous conservez vos tissages pendant plusieurs semaines.
Comment se passe la pose d’un tissage pour les cheveux ?
Il reste à bien poser votre tissage. Et, pour ce faire, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel. Cette technique de coiffure se fait en plusieurs étapes :
- Commencez par faire une tresse collée ave l’intégralité de vos cheveux naturels. Faites le tour de votre crâne.
- Prenez ensuite le tissage mèche par mèche.
- Vous aurez besoin d’un fil de couture noire et d’une aiguille pour fixer le tissage sur les tresses.
- N’oubliez pas de mettre un trait au milieu sur le devant pour un rendu plus naturel.
- Enfin, coiffez vos nouveaux cheveux comme d’habitude.
A lire aussi : Bretelles Luce et Ernest