Quelles sont les informations pour préparer ma déclaration de revenus ?

les informations pour préparer ma déclaration de revenus

les informations pour préparer ma déclaration de revenus

Que devez-vous donner à votre comptable pour les impôts des petites entreprises ? Certains des documents peuvent être: Vos informations personnelles, les déclarations de revenus de l’année précédente, les informations sur les prêts, les données de paie et bien plus encore. Préparer des documents pour les impôts de votre petite entreprise peut être intimidant, alors embaucher un comptable fiscaliste ou un expert en fiscalité est un excellent moyen de gagner du temps et de créer la tranquillité d’esprit cette saison des impôts, mais vous ne voulez certainement pas vous présenter à votre rendez-vous fiscal vide.

 

Dans cet article, nous parlerons des informations spécifiques dont votre comptable a besoin pour déposer les impôts de votre petite entreprise. Nous vous fournirons également des conseils et des astuces d’experts tout au long du processus pour vous aider à faire de cette saison des impôts la plus facile à ce jour.

 

12 choses dont votre comptable a besoin pour déclarer les impôts

Pourquoi être stressé cette saison des impôts alors que vous pouvez prendre les choses en main ? Prenez le contrôle de vos impôts des petites entreprises en rassemblant ces documents et informations à l’avance. Avec juste un peu de préparation, vous pouvez aider votre comptable à économiser du temps et de l’argent lorsque vous produisez cette saison des impôts. Prêt à commencer? Commencez par rassembler ces 12 documents nécessaires au dépôt:

 

  • Renseignements personnels
  • Déclaration de revenus de l’année précédente
  • Rapports financiers sur les activités
  • Les formulaires d’impôt
  • Informations sur les actifs
  • Informations sur le prêt
  • Registres de revenus
  • Dossiers de dépenses
  • Informations sur les dépenses déductibles
  • Données de paie
  • Total de l’inventaire
  • Informations sur les actions et les obligations

 

Renseignements personnels

Tout d’abord: vous devrez fournir à votre comptable fiscaliste des informations personnelles de base, notamment votre nom légal, votre adresse actuelle et votre numéro de sécurité sociale. Le moyen le plus simple de fournir ces informations est d’apporter votre carte de sécurité sociale à votre rendez-vous fiscal. Pour en savoir plus, visitez le site en ligne.

 

Déclaration de revenus de l’année précédente

Assurez-vous de venir avec votre déclaration de revenus de l’année précédente. Ceci aide le comptable fiscaliste à mieux comprendre votre entreprise, et donne des informations rapides sur les déductions que votre entreprise a prises.

Rapports financiers sur les activités

Votre comptable aura besoin de copies de vos rapports financiers de base. Ceux-ci inclus:

 

  • Rapport de profits et pertes (ou compte de résultat)
  • Bilan
  • État des flux de trésorerie

Le rapport sur les profits et les pertes montre le bénéfice (ou la perte) global de votre entreprise pour l’année, tandis que le bilan affiche les actifs et les passifs de votre entreprise. L’état des flux de trésorerie affiche toutes les transactions affectant le compte de trésorerie de votre entreprise.

Informations sur les actifs

 

Votre comptable devra connaître tous les actifs que vous avez achetés, vendus ou amortis au cours de l’année écoulée. Apportez tous les reçus, documents ou rapports relatifs à vos actifs et immobilisations.

 

Informations sur le prêt

Vous aurez également besoin d’informations sur les prêts aux entreprises. Si vous avez acquis un nouveau prêt au cours de la dernière année, apportez le contrat de prêt avec vous. Apportez également des enregistrements de tous les paiements de prêt et / ou des intérêts courus. Cela garantira que votre comptable est à jour sur le total des actifs et des passifs de votre entreprise.

À la suite de la pandémie COVID-19, de nombreux propriétaires de petites entreprises ont profité de programmes de prêts et de subventions.

 

Restez organisé

L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent pour votre entreprise est de vous organiser. Le fait de rassembler toutes vos informations fiscales ne va pas plus loin. Votre expert comptable Forest doit être en mesure de trouver et de comprendre facilement vos dossiers. L’organisation des informations de votre entreprise peut faire ou défaire un rendez-vous fiscal.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *