Tout savoir sur le type de mal de tête ?

Tout savoir sur le type de mal de tête

La majorité des migraines se développent sans causes réelle. Dans les cas typiques, la douleur se situe d’un seul côté de la tête, commençant souvent autour de l’œil et de la tempe avant de se propager à l’arrière de la tête. La douleur est souvent intense et est décrite comme lancinante ou pulsatile. Les nausées sont fréquentes et de nombreux patients migraineux ont un larmoiement, un écoulement nasal ou une congestion. Si ces symptômes sont importants, ils peuvent conduire à un diagnostic erroné de céphalées sinusales. Sans traitement efficace, les crises de migraine durent généralement de quatre à 24 heures. Lorsque vous souffrez d’une migraine, même quatre heures sont beaucoup trop longues – et c’est pourquoi un traitement précoce de la migraine est si important. Mais, il n’y a pas que les migraines qui causent le mal de tête

Restez informé

Il existe plus de 300 types de maux de tête, mais seuls environ 10 % des maux de tête ont une cause connue. Les autres sont appelés maux de tête primaires. Voici un récapitulatif des principaux maux de tête primaires.

Maux de tête de tension

Survenant chez environ trois adultes sur quatre, les céphalées de tension sont les plus courantes de toutes les céphalées. Dans la plupart des cas, elles sont d’intensité légère à modérée et ne surviennent que rarement. Mais quelques personnes souffrent de céphalées de tension sévères, et certaines sont perturbées par celles-ci trois ou quatre fois par semaine.

La céphalée de tension typique produit une douleur sourde et oppressante des deux côtés de la tête. Les personnes souffrant de fortes céphalées de tension peuvent avoir l’impression que leur tête est prise dans un étau. Les épaules et le cou peuvent également être douloureux. Certaines céphalées de tension sont déclenchées par la fatigue, le stress émotionnel ou des problèmes impliquant les muscles ou les articulations du cou ou de la mâchoire. La plupart durent de 20 minutes à deux heures.

Si vous souffrez occasionnellement de céphalées de tension, vous pouvez les soigner vous-même. Les analgésiques en vente libre comme l’acétaminophène et les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’aspirine, le naproxène ou l’ibuprofène font souvent l’affaire, mais suivez les instructions sur l’étiquette et ne prenez jamais plus que nécessaire. Un coussin chauffant ou une douche chaude peuvent aider ; certaines personnes se sentent mieux avec une courte sieste ou une collation légère.

Si vous souffrez fréquemment de maux de tête de type tension, essayez d’identifier les éléments déclencheurs afin de les éviter. Ne vous fatiguez pas trop et ne sautez pas de repas. Apprenez des techniques de relaxation ; le yoga est particulièrement utile car il permet de détendre à la fois votre esprit et les muscles de votre cou. Si vous serrez la mâchoire ou grincez des dents la nuit, une plaque d’occlusion peut vous aider.

Si vous avez besoin de plus d’aide, votre médecin peut vous prescrire un analgésique plus puissant ou un relaxant musculaire pour contrôler la douleur du mal de tête. De nombreuses personnes souffrant de céphalées de tension récurrentes peuvent prévenir les crises en prenant un antidépresseur tricyclique comme l’ixprim. Heureusement, la plupart des personnes souffrant de céphalées de tension s’en sortent très bien avec des programmes plus simples.

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *