Comment remplacer votre pare-brise

pare brise

Il est important de savoir exactement ce que vous faites avant de tenter de remplacer un pare-brise. Vous ne pouvez pas toujours compter sur les mécaniciens pour remplacer votre verre automobile, vous devez donc être en mesure de retirer l’ancien verre vous-même.

Pour changer un pare-brise fissuré, vous aurez besoin de :

Un nouveau pare brise : L’achat d’un nouveau pare-brise peut être coûteux et peut engloutir toutes les économies que vous avez réalisées en n’ayant pas à remplacer l’ensemble du pare-brise. Vérifiez si vous avez d’autres options, comme des vitres coulissantes ou des vitres teintées. Faire des économies ne signifie pas que vous devez choisir l’option la moins chère.

Une societe de remplacement de pare brise et de vitrage automobile et éventuellement les outils nécessaires. Vous devrez disposer de l’équipement mentionné dans la rubrique “Équipement optionnel” du Guide de pose du verre automobile.

Un manuel de vitrage automobile offrant des instructions étape par étape.

Une lampe de poche et des piles de rechange.

Un outil en plastique rigide appelé ” spatule “.

Vous devrez également faire un tour à la quincaillerie locale. Vous trouverez ces outils à bas prix dans les magasins de pièces détachées pour automobiles. En fonction de la compagnie d’assurance de votre véhicule, une spatule peut généralement régler le verre de votre voiture pour le même prix qu’un verre de remplacement. Avant de commencer l’installation, vous devez vous assurer que les points suivants sont vrais :

Le nouveau pare-brise est approuvé par la compagnie d’assurance de votre véhicule.

Vous vous êtes assuré qu’il est possible de conduire dessus en toute sécurité.

Vous avez effectué toutes les fixations.

L’installation est relativement simple et, en quelques heures, vous roulerez avec un pare-brise tout neuf.

Les boulons de fixation ont été pré-percés afin d’éliminer le risque d’éclatement.

Il est temps de sortir l’ancien pare-brise de la voiture et de le rapprocher de la zone de réparation. Souvent, ces “ps” ou épaulements du verre automobile ne sont pas évidents et doivent être recouverts pour les protéger.

Vous devez maintenant nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Souvent, le premier lavage du pare-brise permet d’identifier toutes les saletés qui se sont accumulées pendant le week-end et qui ne peuvent être éliminées sans un ponçage intensif à la machine. Assurez-vous que vos vitres sont propres avant d’entamer le processus court, mais fastidieux, de remplacement de votre verre. L’eau érodera le verre de toute façon, alors ne vous souciez pas de laver vos fenêtres. En fait, vous pouvez attendre la fin du remplacement de votre pare-brise pour laver vos vitres à la maison.

De nombreux ateliers de réparation de vitres automobiles proposent également des services de lavage à domicile, si vous le souhaitez. C’est un excellent moyen de garder votre logement propre et de prolonger la durée de vie de l’extérieur de votre véhicule. Quel que soit le type de verre que vous avez sur votre véhicule, le garder propre devrait être une priorité. De nombreuses fissures se produisent en l’espace de quelques années seulement et un pare-brise sale réduira l’intégrité du verre et pourra éventuellement provoquer l’ébréchure ou la rupture du verre. Les premiers signes d’un éclat de verre sont souvent un bruit de craquement lorsque vous regardez le verre de face ou de biais. Vous devrez faire réparer votre pare-brise par un spécialiste du remplacement de pare-brise. Il existe de nombreux ateliers de réparation de vitres automobiles qui effectuent à la fois des remplacements de pare-brise spécialisés et des services de remise en état de pare-brise. Avant de faire effectuer des travaux, prenez le temps de mesurer la fissure afin de déterminer si le dommage est réparable ou s’il doit être remplacé. Contactez votre spécialiste du verre automobile afin de déterminer si votre pare-brise doit être réparé ou remplacé. Si vous remarquez d’autres dommages, vous pourrez peut-être faire réparer une partie des dommages vous-même, un financement supplémentaire est possible, dans lequel le verre sera remplacé.

Réparation ou remplacement de pare brise

Si votre pare-brise est fissuré ou ébréché, il est vital que vous le fassiez réparer ou remplacer dès que possible. N’attendez pas qu’il soit trop tard. Contactez votre atelier local de réparation de vitres et prenez rendez-vous pour déterminer si votre vitrage automobile doit être remplacé ou non. De plus, comme les éclats et les fissures peuvent survenir en moins d’un mois, vous pourriez envisager de couvrir votre pare-brise jusqu’à ce qu’il ne soit plus un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *