3 astuces pour pousser votre homme à se marier avec vous

3 astuces pour pousser votre homme à se marier avec vous

3 astuces pour pousser votre homme à se marier avec vous ?

Votre homme tient un double discours. D’un côté, il vous parle de son envie de s’engager avec vous, car il veut passer le reste de sa vie dans vos bras. Mais d’une part, il montre qu’il n’est pas prêt pour cette étape. Pour l’inciter à se marier avec vous, vous pouvez lui prouver qu’il ne va pas perdre sa liberté après le mariage et lui exposer les avantages qu’apporte votre union. Bien évidemment, vous devez discuter ensemble pour essayer de vous comprendre mutuellement.

Montrez-lui qu’il ne va pas perdre son indépendance

La plupart des hommes ne veulent pas se marier, car ils ont peur de perdre leur liberté en entrant dans le mariage. Ils supposent qu’après cet engagement, ils ne peuvent plus sortir avec leurs amis pour boire un verre, jouer aux jeux vidéo, etc. Ils pensent aussi ne plus pouvoir bien dormir et avoir beaucoup de responsabilités avec l’arrivée des enfants. Et c’est en partie vrai.

Vous devez laisser une part de votre indépendance au passé, une fois marié. Vous ne pouvez plus par exemple traîner tard avec vos proches dans des boîtes de nuit chaque vendredi soir. Vous pouvez vous adonner à de telles distractions, mais de temps en temps, car vous avez maintenant un foyer qui requiert votre présence et votre attention.

Cela dit, vous devez lui rappeler que vous n’allez pas l’empêcher de réaliser ses passions après votre union. À l’inverse, vous allez le soutenir pour qu’il développe ses talents et avoir plus confiance en lui. Bien sûr, vous devez le rassurer que vous pouvez vivre séparément les expériences qui stimulent chacun de vous.

Bref, votre conjoint doit retenir que votre engagement ne lui enlève pas l’occasion d’évoluer personnellement et d’effectuer les activités qui lui plaisent.

Exposez-lui les bons arguments

Vous pouvez parler des atouts du mariage à votre amoureux, pour le convaincre de s’y lancer. En voici quelques-uns :

  • Vous pouvez mutualiser vos revenus et réaliser une déclaration commune après vous être marié.
  • Vous pouvez aussi obtenir facilement un prêt bancaire si vous envisagez par exemple d’acheter un bien immobilier.
  • Vous bénéficiez tous les deux de l’autorité parentale et de la garde lorsque vous aurez des enfants.
  • Vous allez réunir vos familles.
  • Vous aurez l’opportunité de vous rendre dans vos destinations de rêve lors de votre voyage de noces et à chacun de vos anniversaires.
  • Vous pouvez organiser une belle fête et faire de cette célébration un moment inoubliable pour vous deux.
  • Etc.

Discutez avec lui de votre envie d’engagement

Vous ne devez pas forcer votre homme à se marier avec vous. S’il ne se sent pas encore prêt pour cette étape, vous devez discuter ensemble de vos envies personnelles. Parlez-lui de votre désir d’être sa femme, de régulariser votre situation, etc. Soyez attentive à ses arguments, à ses doutes et à ses craintes. Laissez-le vous expliquer pourquoi il ne veut pas s’engager pour l’instant. Surtout, évitez les ultimatums. Par exemple, ne lui dites jamais que vous allez le quitter s’il ne vous épouse pas.

Vous devez en outre être patiente. C’est parfois difficile si vous subissez la pression de vos proches. Cependant, si vous insistez auprès de votre partenaire, il peut finir par prendre une décision qui ne vous plaira pas. Il peut notamment mettre un terme à votre histoire d’amour alors que tout montre que vous êtes compatibles. Votre impatience et insistance peut nuire à votre relation. Ainsi, le but n’est pas de le forcer ou de le pousser. Il s’agit plutôt de faire naitre en lui le désir d’officialiser votre union.

Pour finir, si votre compagnon ne demande pas votre main, parce qu’il est timide, mais qu’il souhaite aussi se marier avec vous, rien ne vous empêche d’entamer cette procédure. Préparez le terrain en avance. Vous pouvez par exemple organiser un dîner romantique. Assurez-vous de créer une ambiance relaxante pour que tout se déroule au mieux.

Laisser un commentaire