Protection de votre entreprise avec les clients légers

client léger

Le serveur établit la connexion initiale avec le client. Le stockage à distance des données est alors lancé.

Clients légers vs clients lourds

Le principal facteur de différenciation entre les deux est la technologie de cryptage des données utilisée. Les clients lourds utilisent généralement Blockstream Vircles pour le cryptage, tandis que les ordinateurs clients légers utilisent l’expulsion OpenVPN pour une fonctionnalité similaire.

Le cryptage initial des données

Le cryptage initial des données est mis en œuvre par le biais du protocole TCP/IP. Il s’agit d’établir une session sécurisée sur un réseau non sécurisé. Au début, les paquets IP entre le client et le serveur ne sont pas cryptés. Lorsque la connexion est établie, les paquets IP passent du protocole IP version 3 (IPv3) au protocole IP version 4 (IPv4). Cela garantit que les données ne sont pas vulnérables aux utilisateurs malveillants ou malhonnêtes qui capturent les données de la session.

La mise à niveau suivante consiste à passer du protocole IP version 3 au protocole IP version 4. Cela implique une modification du code du protocole IP. Cela permet la capture de paquets et permet à un attaquant de renifler les données de la connexion. Toutefois, le nouveau protocole présente certaines failles qui n’ont pas encore été pleinement exploitées.

Conscient du risque accru, le département de la sécurité intérieure a mis sous surveillance son réseau Kin Flood. Des routeurs D-Link ont ainsi été utilisés pour encoder et transmettre des informations sensibles dans des installations gouvernementales. Les routeurs ont également été utilisés pour surveiller les téléphones cellulaires et les ordinateurs portables.

Ces routeurs étaient également fournis aux parties sans fil, qui devaient changer le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut. Aujourd’hui, les attaques sur ces appareils sont plus fréquentes que jamais.

La vulnérabilité accrue ne signifie pas seulement qu’il y a eu plus d’incidents d’exploitation. Elle signifie également que les attaques par capteurs, les outils accessibles à distance et autres outils malveillants sont plus à même de s’introduire dans le réseau. En outre, Know Motion est une réalité. L’évolution du paysage des menaces signifie que les dispositifs de détection, les outils d’accès à distance et les outils malveillants sont capables de détecter et de réagir aux événements d’une manière qui n’était pas possible auparavant.

Une plus grande disponibilité améliore la sécurité

L’utilisation de la connectivité Internet et des logiciels de gestion des droits numériques (DRM) a permis d’accroître considérablement les capacités de communication. Les possibilités sont infinies à cet égard. Cependant, comme pour toute chose, le développement de la technologie suit un cycle. L’arrivée d’une nouvelle technologie s’accompagne d’un désir accru d’ignorance. Un plus grand nombre de personnes sont alors en mesure de tirer parti de la puissance de la technologie en soi. Il en résulte qu’un grand nombre de personnes sont désormais exposées à davantage de risques de sécurité, tant en ligne que hors ligne.

C’est pourquoi les entreprises technologiques doivent mener un équilibre délicat entre le désir de protéger et d’améliorer la vie et la réalité de l’exploitation des nouvelles technologies. Chacune des solutions de GDR permet de déjouer les exploits en s’assurant que l’appareil est programmé avec les derniers correctifs de sécurité avant qu’ils ne deviennent réalité.

On peut faire une analogie avec le développement de l’ordinateur. Avant l’arrivée de l’ordinateur personnel, si vous vouliez jouer à un jeu, vous deviez acquérir le jeu et l’installer. Les jeux étaient généralement installés sur un disque. Techniquement, ils étaient encore considérés comme des logiciels installés.

Aujourd’hui, avec l’avènement d’Internet, un jeu peut être téléchargé via le Web. Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un magasin, d’acheter un jeu, puis de vous asseoir dans une salle chaude et inconfortable pour y jouer. Vous pouvez simplement le faire en ligne, confortablement et avec style.

L’internet est une grande porte ouverte pour les méchants. Ils peuvent désormais atteindre votre ordinateur à tout moment, n’importe où, et le cibler directement. Vous n’avez plus besoin de les laisser vous atteindre.

La mise en place de mesures de sécurité sur votre ordinateur n’est pas quelque chose qui peut être laissé au hasard. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez être conscient des menaces et vous assurer que votre réseau est à l’abri des accès non autorisés. Les conséquences d’une violation de la sécurité peuvent être dévastatrices pour votre entreprise. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous devez prendre les mesures nécessaires pour protéger vos données et vos systèmes.

Comprendre et hiérarchiser vos besoins en matière de sécurité

La première étape pour protéger votre entreprise consiste à identifier vos données les plus importantes. Il s’agit de la “citadelle” de votre entreprise. Il est important d’identifier les informations dont vous disposez et qui ont de la valeur pour votre entreprise. Ce sera votre “porte vers l’avenir” pour votre entreprise. Une fois que vous savez ce que vous avez, vous pouvez commencer à évaluer l’importance de ces informations pour votre entreprise et la difficulté de les remplacer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *