Comment contacter un expert-comptable à Ixelles ?

cabinet comptable

Le recours à un comptable est de nos jours très pratique. Il est d’ailleurs un professionnel nécessaire tout au long de notre vie professionnelle. La loi ne nous ordonne pas de recourir à un comptable.
Pourtant, nous devons automatiquement embaucher pour les devoirs de comptabilité. Il y a différent moyen de contacter un comptable. Mais avant de connaître ce moyen, vous devez savoir quel type de comptable à Ixelles il s’agit ?

Les différents domaines de travail du comptable

En réalité, il n’y a pas de catégorie de comptable. C’est plutôt leur domaine de travail qui les diffère les uns des autres.

Comptable classique et comptable en ligne

Comme son nom l’indique, le comptable classique existe depuis longtemps. Il est le premier expert-comptable et réputé depuis toujours comme un des meilleurs comptables. Le comptable classique travaille en bureau et propose un service au sein d’une entreprise.
La majorité de comptables classique est intégrée au sein d’une entreprise. Ils sont considérés comme des salariés de l’entreprise. Il bénéficie des mêmes avantages que les autres salariés et touche une rémunération mensuelle. Mais en tant que salarié, il doit également respecter les règlements intérieurs de chaque entreprise qui l’embauche. Il est réputé comme comptable et rattaché à un seul entreprise. Il n’a pas la faculté de proposer ses aptitudes aux autres entreprises.
Le comptable classique peut également proposer un service en cabinet. Pour cela, chaque entreprise demande la prestation d’un cabinet à proximité. Chaque cabinet d’expertise-comptable propose un meilleur service en comptabilité, il vise tout à donner satisfaction à ses clients. Vous pouvez le déléguer à la gestion totale ou partielle de votre comptabilité. C’est un service externalisé de la comptabilité.
Quant au comptable en ligne, il propose le même service que les deux comptables précités. Cependant, il utilise des outils numériques pour gérer la comptabilité. Leurs prestations sont dématérialisées. Ce sont les sous-traitants de nombreuses entreprises qui ne veulent pas travailler en cabinet.
La gestion comptable en ligne a l’avantage d’être rapide, moins coûteux tout en utilisant des outils permettant de sécuriser votre compte comptable en ligne. Il est réputé comme faisant partie du processus qui nous mène vers la digitalisation.
En bref, qu’il soit comptable en ligne ou en bureau ; qu’il propose un service intérieur ou extérieur, ces comptables sont tous compétents. Ils sont tous titulaires des diplômes supérieurs en comptabilité. Ils sont également inscrits aux ordres des experts comptables.

Comptable pour entreprise individuelle et comptable pour la société

Les professionnels sont libres de choisir les formes juridiques de leur entreprise. Il y a ceux qui travaillent en entreprise individuelle et d’autres en société. Quel que soit leur domaine de travail, ils sont tous soumis à des obligations comptables.
Toutefois, leurs devoirs comptables ne sont pas tous égaux. Et dans certains cas, il est inutile de contacter un comptable. Celle-ci concerne surtout les indépendants soumis au régime micro BNC.
En revanche, ceux qui sont soumis aux régimes de déclaration contrôlée ont un devoir comptable un peu complexe. On contacte un comptable Ixelles non seulement pour s’occuper de la comptabilité mais pour une mission multidisciplinaire.
Et enfin, il y a le comptable pour la société. Cette dernière doit acquitter une tâche comptable complexe et multiple. On contacte un comptable pour ce devoir de comptabilité.

Contacter un comptable par la lettre de mission

Il s’agit d’une méthode classique pour contacter un comptable. Elle est donc adaptée au comptable classique. La lettre de mission est une lettre recommandée qui sollicite la prestation du comptable. Elle est l’alternative du contrat de travail. Par conséquent, elle doit tout prévoir. Une lettre de mission est adressée à un cabinet comptable bien déterminé.

Contacter un comptable par une plateforme d’accompagnement

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui est créée afin de faciliter le contact d’un comptable. La plateforme est gratuite et propose de nombreux avantages pour un contact d’un comptable en ligne.

  • Le comptable vient directement vers vous
  • Un devis vous sera fourni de manière plus rapide
  • Vous aurez un large choix entre plusieurs propositions du service d’un comptable.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *