Nous vous proposons des solutions si vous souhaitez résoudre les problèmes de fuites de votre toiture. Et par conséquent éviter qu’elles réapparaissent.
Poursuivez juste la lecture de cet article !
Apparition d’infiltrations d’eau et fuites sur mon toit comment les éviter ?
Tout d’abord, il faut savoir que les matériaux vont devenir poreux à cause de l’humidité permanente. C’est pour cette raison il est capital d’entretenir votre toiture régulièrement.
À l’aide d’un traitement fongicide régulier, il sera donc très important d’éliminer ces micro-organismes. Car ces matériaux finiront par s’abîmer et laisser passer l’eau. D’ailleurs, nous vous recommandons l’application d’un traitement hydrofuge pour toiture. Mais surtout contacter diagnostic humidité 78.
Sinon lorsque votre toiture est propre et sèche. Sous l’effet du gel en hiver, il permet également de limiter l’éclatement des matériaux qui peuvent endommager vos tuiles ou dalles.
Au rouleau ou en pulvérisation, les traitements hydrofuges s’appliquent. Afin d’éviter une mauvaise évacuation de l’eau lorsqu’il pleut, il faudra également penser à nettoyer vos gouttières et barbacanes. Car les stagnations d’eau endommagent vos revêtements.
Détecter une fuite d’eau sur ma toiture
Pour une maison datant de plus de 10 ans, il faudra effectuer une inspection de votre toit environ tous les ans.
Les tuiles cassées, fendillées voire manquante vous pouvez les repérer. Après de fortes intempéries et notamment de grands vents, cette vérification est indispensable.
Repérer l’origine de la fuite d’eau
Si vous ne constatez pas de tuile cassée, d’ardoise fendillée ou de dalle endommagée la porosité globale il est fort possible qu’elle soit responsable.
Les signes avant-coureurs d’une fuite en toiture, quoiqu’il en soit, sont des moisissures ou des cloques sur le haut des murs de l’étage situé sous la toiture. Vous pouvez également sur la charpente constater de la moisissure. Si vous avez accès aux combles.
Comme l’eau peut serpenter pour apparaître dans un coin et suit le jeu des pentes. Et qui peut fort bien se situer à l’opposé de l’endroit de l’infiltration. Avec précision le lieu d’entrée de l’eau il est très complexe de localiser.
Adaptée à mon type de toiture choisir la résine d’étanchéité
Maintenant elle est là et l’eau entre dans votre domicile car vous n’avez pas pu prévenir l’apparition de la fuite. Donc afin d’éviter la dégradation de vos murs intérieurs, il est à présent important d’intervenir le plus rapidement possible.
À chaque type de toiture et de revêtement, nous vous proposons des résines d’étanchéité liquides adaptées. Souples et peu épaisses, à base de résines acryliques ou polyuréthane ultra performantes. Elles sont issues des dernières technologies formulées.
Dans la plupart des cas, à l’aide d’un rouleau épais en trois couches successives elles s’appliquent. En effet, dans le cas de toit-terrasse sujet au trafic piéton certaines nécessiteront un vernis de protection. D’ailleurs, entre 2 couches un tissu de renforcement Arcatissu et selon l’état du support on peut avoir besoin d’incorporer. Vous pourrez au préalable les colmater au mastic polyuréthane, si vous avez des fissures inférieures à 1 à 2 mm. Au-delà de 2 mm nous consulter.
La conclusion
Bien souvent, le plus difficile est de détecter la fuite et non pas de la réparer ! Car elle n’est pas une tâche difficile accomplir.
D’ailleurs, il faut remédier le problème le plus rapidement possible en appelant Diagnostic humidité 78. Si vous avez affaire à une fuite. Car comme vous le savez l’eau peut causer beaucoup de dégâts à votre toiture.