Choisir une serrure, découvrez les conseils d’un serrurier Montreuil!

serrurier Montreuil

Vous avez décidé de remplacer votre ancienne porte par une porte blindée pour des raisons de sécurité ? Bonne idée ! Ce type de porte a spécialement été conçu pour lutter contre les risques d’effraction, et ce, grâce à son système de fermeture sophistiqué. Mais avant toute chose, il faut bien choisir la serrure de la porte, car le niveau de sécurité obtenu en dépend. Pour vous aider à choisir, voici les différents types de serrures les plus recommandés par un serrurier Montreuil et leur particularité.

La serrure multipoints à poser par un serrurier Montreuil : ce qu’il faut savoir

La serrure multipoints est actuellement le modèle par excellence pour dissuader les voleurs de pénétrer par effraction chez vous. Voilà pourquoi, il est obligatoire d’équiper votre porte blindée d’une serrure multipoints. Contrairement à son homologue monopoint, ce type de serrure est pourvu de plusieurs points de verrouillage qui ont la particularité de pouvoir se fermer en même temps quand la clé est insérée et tournée dans le cylindre.

D’après le serrurier Montreuil spécialisé dans son domaine, la serrure multipoints doit être composée de 3 points de fermeture. Toutefois, tout dépend du modèle que vous allez choisir. En effet, il existe des modèles avec 5 et 7 points de verrouillage notamment pour les portes qui mesurent au-delà de 2,10 mètres de haut. En tout cas, sachez que plus une serrure possède des points de verrouillage, mieux sera son niveau de sécurité.

Ainsi, pour obtenir une meilleure protection au niveau de votre porte blindée, le serrurier Montreuil vous conseille de partir sur une serrure de 5 ou de 7 points. Qui plus est, la serrure multipoints est équipée d’une rosace qui sert à protéger le cylindre, connue pour ses propriétés anti-arrachage et anti-perçage.

Pour vos envies de sécuriser davantage votre demeure, sachez que le serrurier Montreuil vous propose aussi une prestation de changement de serrure par un pro. De quoi vous permettre de créer un espace sécurisé pour l’ensemble des habitants de votre demeure. Même cas pour vos locaux professionnels, si besoin est.

La serrure en applique à installer par un serrurier Montreuil

Outre la serrure multipoints, la serrure en applique est aussi une bonne alternative conseillée par le serrurier Montreuil. Il peut plus principalement garantir la sécurité optimale de votre porte blindée. La bonne nouvelle c’est que ce type de porte s’installe généralement en applique. En clair, la serrure est apposée sur la porte et son boîtier est apparent. Elle peut être classique ou carénée.

La serrure classique est munie d’une tringle apparente. En revanche, la serrure carénée se démarque par sa tringle dissimulée par un bandeau de bois pour plus d’esthétisme. Bien que ce type de serrure encastrée se révèle plus esthétique, le serrurier Montreuil prétend qu’il risque de fragiliser le blindage de la porte. Et par la même occasion de lui faire perdre son efficacité. Heureusement, le problème peut être résolu si vous optez pour un bloc-porte blindée doté d’une serrure pré-encastrée.

Par ailleurs, il existe également des serrures certifiées A2P qui attestent de leur résistance aux tentatives d’effractions. On recense 3 niveaux de résistance pour une serrure de ce genre. Il y a la serrure A2P 1 étoile qui indique une résistance aux effractions pendant une durée de 5 minutes. Par contre, la serrure A2P 2 étoiles peut résister à une effraction pendant plus de 10 minutes. Enfin, la serrure A2P 3 étoiles affiche une résistance de 15 minutes aux effractions. Pour mieux orienter votre prise de décision, pensez par ailleurs à demander l’accompagnement du serrurier Montreuil qui prendra à cœur de vous conseiller comme il se doit.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les 7 conseils et astuces pour le nettoyage des tapis

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.