L’Argentine : les souvenirs à ramener du pays des gauchos

L'Argentine : les souvenirs à ramener du pays des gauchos

L'Argentine : les souvenirs à ramener du pays des gauchos

L’Argentine est un pays riche en souvenir. Les expériences passées dans ce pays seront toujours mémorables. Par ailleurs, comme c’est un voyage à l’étranger, ramener des souvenirs du pays pour ses proches est important. Vous allez découvrir dans cet article les souvenirs que vous pourrez ramener de votre voyage en Argentine.

Une bouteille de vin argentin

L’Argentine est mondialement connue pour sa culture vinicole. Apporter une bouteille de vin pour la famille est donc un joli cadeau apprécié pour les amateurs de vin. Il y a par exemple le vin de Torrontes qui a une saveur incomparable et fait l’identité du pays. La vallée de Cafayate est celle qui cultive le plus la variété de raisins produisant cet excellent vin. Si vous souhaitez le déguster dans cette région de la province de Salta, optez pour un voyage sur mesure en Argentine.

Un maillot de l’équipe de football argentine

Pour les Argentins, le football est plus qu’un sport. C’est le sport le plus populaire du pays. C’est particulièrement Diego Maradona qui a popularisé le football et qui a contribué à faire gagner la coupe du monde du football en 1986. Si vous êtes amoureux du foot, et que vous passez par Buenos Aires, faites un détour dans le quartier coloré de la Boca. Il est connu pour son club de foot où Maradona a passé une partie de sa carrière.

Un CD de Carlos Gardel

Ramener un CD de Carlos Gardel peut être un beau cadeau pour les mélomanes. Ce chanteur est l’une des grandes figures du tango du 20e siècle. Lorsque vous passerez un séjour à Buenos Aires, la visite du cimetière de la Chacarita où il fut inhumé peut vous intéresser. Pour votre information, le tango est né en Argentine au début du XXe siècle, dans le quartier de Boca. Il a ensuite pris son essor dans celui d’Abasto.

Le dulce de leche et les alfajores

C’est un produit appartenant à la gastronomie nationale. Le dulce de leche se déguste sur du pain ou des crêpes. D’ailleurs, plusieurs pays sud-américains se sont disputé son invention. Quant aux alfajores, ce sont des biscuits doux remplis de dulce de leche et recouverts de chocolat.

Le maté

C’est un genre de thé local pour les Argentins. Le maté est un des symboles culturels du pays. On le boit dans une calebasse et avec une sorte de paille en métal. En Argentine, tout le monde en boit. C’est donc une partie de ce pays qu’il faut absolument ramener chez soi.

Le cuir argentin

En Argentine, le cuir est de très bonne qualité et n’est pas du tout cher. De plus, c’est l’un des plus beaux du monde. Il y a le cuir de vache, le cuir de capybara. Celui-ci a une qualité exceptionnelle. C’est à Buenos Aires que vous trouverez votre bonheur.

Le poncho du Nord Ouest ou le pull en Lama

Il est conseillé d’acheter ces deux produits dans le Nord Ouest. Ils seront de meilleure qualité et plus diversifiés. De plus, ils coûtent moins cher dans cette région par rapport aux autres.

Les objets à l’effigie de la fameuse Mafalda

Célèbre personnage de bande dessinée, Mafalda est une petite fille malicieuse à la coupe carrée qui dénonce les inégalités sociales avec une pointe d’humour. Dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires se trouve une jolie statue d’elle, assise sur un banc. En Argentine, elle existe sous toutes les formes : en vignettes, sur les vêtements, ou en statue. Vous pourrez en acheter un en guise de souvenir.

En résumé, il est tout à fait possible de ramener de bons cadeaux d’Argentine. Il faut tout simplement bien les choisir selon la personne à qui vous allez les offrir.

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.