Cabbage Beach, Gold Rock et Pink Sand Beach : 3 plages à découvrir aux Bahamas

Découvrir trois plages merveilleuses aux Bahamas.

Découvrir trois plages merveilleuses aux Bahamas.

Les Bahamas figurent souvent dans les tops destinations balnéaires. Ce qui est tout à fait normal. Après tout, cet archipel bénéficie d’un climat clément quasiment toute l’année. De plus, il est béni de beaux paysages exotiques. Spécifiquement, ces plages paradisiaques constituent son attraction principale. Il y en a pour toutes les couleurs, allant du sable blanc au doré en passant par le rose. Vous n’aurez donc que l’embarras de choix lors de votre escapade aux Bahamas, mais pensez à visiter Cabbage Beach, Gold Rock et Pink Sand Beach. En voici un petit aperçu !

Découvrir Cabbage Beach

Visiter Cabbage Beach devrait figurer dans tout programme de voyage aux Bahamas. S’il s’agit d’un premier pas, cette expérience contribue à la réussite de votre premier voyage aux Bahamas. S’il s’agit d’un séjour pour la énième fois, elle vous permet de contempler la beauté de l’archipel. Eh oui, Cabbage Beach est l’une des plus belles plages bahamiennes.

Grâce à sa beauté, Cabbage Beach est très populaire. D’ailleurs, elle serait la plage la plus visitée aux Bahamas. Mais rassurez-vous ! Vous n’y aurez jamais l’impression que la plage est bondée, même au pic de sa fréquentation. Cette étendue de sable blanc de Paradise Island est d’une grande immensité et offre assez d’espace pour tout le monde.

Au bord de Cabbage Beach se dresse un large éventail d’hébergements parmi lesquels vous pouvez choisir pour passer votre séjour aux Bahamas. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants où vous pouvez tester différents plats typiques. Pensez à déguster les prises du jour des pêcheurs cuisinés à la façon bahamienne.

Explorer Gold Rock

À une dizaine de kilomètres de Grand Bahama, Gold Rock est situé au cœur du parc national de Lucayan. Il s’agit d’une belle étendue de sable blanc fin immaculée, mais peu fréquentée. De quoi ravir ceux qui souhaitent se prélasser sur une plage quasi déserte et profiter d’une ambiance paisible.

Il est bon de noter que Gold Rock n’est pas une plage gratuite. L’entrée coûte environ cinq dollars, mais ça en vaut vraiment la peine. Le cadre est très pittoresque et vous invite à de nombreuses activités. Vous pouvez alterner entre farniente et sports nautiques. Sachant que les eaux qui bordent Gold Rock sont très propices pour la baignade, la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

Tout près de Gold Rock se trouvent de nombreux attraits que vous pouvez visiter, de préférence en compagnie d’un guide. Parmi eux, on peut citer le labyrinthe de Grand Bahama. Situé dans le « Garden of the Groves » connu mondialement pour sa grande biodiversité, il s’agit d’un site religieux qui serait un véritable outil de guérison. Spécifiquement, le site permet de calmer l’esprit et obtenir une meilleure concentration.

Visiter Pink Sand Beach

Au nord d’Eleuthera, sur l’île Harbour, Pink Sand Beach qui signifie littéralement « plage de sable rose » porte parfaitement son nom. C’est un paysage typique que vous ne trouverez nulle part au monde. Sa couleur rose n’est pas pour autant un hasard. Elle résulte du mélange du sable blanc et de fragments de coquilles rouges d’une grande population d’espèce marine microscopique.

Long de 5 km avec une largeur allant d’une trentaine à une cinquantaine de mètres, Pink Sand Beach est bordé d’eau chaude et cristalline. Idéale pour une escapade à deux, elle se prête aussi pour une excursion balnéaire en famille ou entre amis. De là, la ville de Danmour n’est pas loin. N’hésitez pas à vous y rendre pour visiter des lieux d’intérêts historiques. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide local pour des découvertes plus enrichissantes.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.