L’eau filtrée est-elle sans danger pour la santé ?

eau filtrée

L’eau du robinet est, selon l’OMS, potable et c’est l’aliment le plus contrôlé partout dans le monde. Cependant, elle ne satisfait pas un certain nombre de consommateurs et ils n’ont pas tort. On reproche à cette eau d’avoir un goût et une odeur bizarre. C’est le chlore et le calcaire. D’où l’invention des hommes de créer des dispositifs qui permettent de filtrer ces derniers afin de procurer aux gens une eau digne d’être consommée. Mais l’eau filtrée est-elle sans danger ?

Pourquoi filtrer l’eau ?

Comme l’on a cité plus haut, l’eau du robinet n’est pas encore saine. Elle contient encore du chlore, du calcaire et plusieurs autres microorganismes qui le polluent et qui affectent notre santé.

À titre d’information, le chlore a été ajouté par exprès à l’eau du robinet pour lutter contre la prolifération bactérienne et le calcaire s’y forme naturellement à cause de son passage dans nos vieilles tuyauteries avant d’arriver chez nous. C’est pour cette raison qu’elle a ce goût bizarre. Et c’est ce qui fait qu’elle soit moins appréciée.

Afin d’enlever le chlore, certaines personnes ont fait appel à la carafe filtrante. Et pour ce qui est du calcaire, les autres ont fait plus confiance à l’adoucisseur d’eau. Mais retenez que ni l’un ni l’autre de ces dispositifs ne peuvent enlever à 100 % toutes les substances nocives qui restent encore dans l’eau du robinet. Si l’un n’enlève que le chlore, l’autre ne filtre que le calcaire. Aucun n’est donc efficace pour purifier l’eau. L’eau qui y est filtrée n’est donc pas encore consommable. Ce qu’il faut, c’est un purificateur d’eau.

Une eau trop filtrée est moins minérale

Une eau trop filtrée présente un risque pour la santé. Même si elle est plus douce, elle contient moins de minéraux. C’est la raison pour laquelle certaines personnes préfèrent des eaux en bouteille qui contiennent moins de chlore, moins de calcaire, mais plus de minéraux, au lieu d’utiliser de la carafe filtrante. Là encore, c’est une erreur. Acheter des eaux en bouteille n’est pas une bonne habitude. Ce n’est pas écologique.

L’efficacité de garder les minéraux tout en éliminant tous les corps étrangers dans l’eau dépend du type de filtration. Une eau filtrée à l’aide d’une carafe filtrante ne contient plus aucun calcium alors que vous savez très bien que c’est indispensable pour votre organisme.

Sans être filtrée, l’eau peut causer de nombreuses maladies. Cependant, trop filtrée, elle peut aussi conduire à une forte carence en minéraux. Et retenez également que l’eau filtrée par la carafe filtrante peut être plus acide et plus agressive, et pire encore plus bactérienne si celle-ci est conservée à la lumière. L’eau filtrée constitue un bon milieu de développement pour les microorganismes pathogènes.

Adoptez LaVie

Si vous devez utiliser l’eau filtrée par la carafe filtrante, utilisez-la pour d’autres utilisations que la consommation. Mais le mieux, c’est que vous n’employez jamais ce dispositif, car il constitue un poison pour l’environnement. Pensez plutôt aux purificateurs LaVie. Ces derniers, dépourvus de filtre et de consommables, n’ont besoin d’entretien. De plus, ils sont constitués en verre.

Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont très efficaces pour traiter et purifier l’eau. Ils n’ont besoin qu’une quinzaine de minutes pour vous procurer 1 litre d’eau 100 % adaptée à votre santé. Ils fonctionnent sur une 14 et utilisent la lumière UV pour détecter et éliminer tous les agents polluants et les substances nocives dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *